Corabio - Accompagner des familles vers une alimentation bio sans accroître leurs dépenses

Le défi FAAP - crédit photo : FAAP.
Le Défi Familles à Alimentation Positive est inspiré d'un autre défi appelé Familles à Énergie Positive. 

L'objectif de ce défi est de démontrer qu'on peut adopter une alimentation savoureuse, bio et locale, sans augmenter son budget alimentaire et donc d’accompagner des familles pour augmenter leur pourcentage d’introduction de produits biologiques d’au moins 20 points sans accroître leur budget alimentaire.

Partant du constat que les ménages à faible revenu consomment peu de produits bio, les pouvoirs publics mettent en oeuvre différentes actions pour permettre à ces populations d’introduire ces produits dans leurs habitudes alimentaires. 

Le réseau Corabio (réseau des producteurs bio de Rhône-Alpes) est le maître d’oeuvre du projet ainsi que le coordinateur du projet.

Le programme a débuté en 2012 sur la Ville de Lyon. Les partenaires historiques sont la Région Rhône-Alpes et la Ville de Lyon, auxquels se sont ajoutés au fil des défis les collectivités territoriales correspondant aux territoires de mise en place des projets (Conseil Général de la Drôme, Valence Romans Sud Rhône-Alpes, Pays Voironnais, Grand Lyon, Biovallée, Saint-Etienne Métropole, Communauté d’agglo des Portes de l’Isère, Pays des Vallons de la Tour).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire